Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
temoingnages
26 avril 2007

Dax - 13 juin 2007 - Grande réunion publique

Dax - 13 juin 2007 - Grande réunion publique salle des halles n°1

DSC_5747 Après avoir participé au débat à l'initiative de Sud Ouest et France Bleu Gascogne avec le député sortant, c'est plus de 300 personnes qui attendaient Jacques Forté pour l'avant dernière réunion publique pour la campagne des Législatives.

Il est 20h35 quand Jacques Forté et Virginie Faure font leur entrée entourés sous les applaudissements d'une salle debout.

Après quelques remerciements et pour ce dernier grand rendez sur Dax, Jacques Forté ne s'est pas privé de revenir sur le débat qui venait de se tenir sur les ondes de France Bleu Gascogne et de rappeler la note de "0" obtenue par Monsieur Dufau selon l'Argus parlementaire. De plus nombreuses les questions restées sans réponse dont celle de son positionnement politique. Pour qui les électeurs vont t-ils voter ? La gauche de Mr Besancenot, le gauche de Mr Strauss-Kahn, la gauche de Me Emmanuelli...

Jacques Forté a ensuite lancé un message fort aux abstentionnistes. Dimanche, un choix important devra être fait. La 2ème circonscription ne doit pas rester dans l'immobilisme et l'opposition. Un député dans la majorité Présidentielle aura plus de chance de faire aboutir les dossiers, d'être entendu des instances nationales.

Après 45 minutes de discours, Jacques Forté s'est prêté au jeu des question / réponse avec la salle. De la TVA sociale au tourisme en passant par la ligne LGV, les débats furent riches et les positions de Jacques Forté claires et précises.

C'est sous le son de l'hymne national que s'est terminé cette réunion publique. C'est autour du verre de l'amitié que tout le monde s'est retrouvé.

DSC_5727      DSC_5760      DSC_5732


Jeudi 7 juin 2007 - St Paul les Dax - 9ème réunion publique

DSC_5420      DSC_5425      DSC_5426

C'est devant une foule venue nombreuse que Jacques Forté accompagné de Virginie Faure ont tenu leur 8 ème réunion publique à St Paul les Dax, salle du Temps Libre.

DSC_5427      DSC_5429      DSC_5433

Après avoir fait le bilan du Député sortant, Jacques Forté a détaillé l'ensemble de son projet avant de répondre aux nombreuses questions de la salle.

DSC_5443      DSC_5436      DSC_5445


    Lundi 4 juin 2007 - Peyrehorade - 8ème réunion publique

IMGP0778 Après une journée passée à la rencontre des citoyens à Peyrehorade, Jacques Forté, entouré de Virginie faure, sa suppléante, d'Henri Fabères , son directeur de campagne, a animé la 8ème réunion publique de la campagne des élections Législatives.

Devant une assisatance venue en nombre, le candidat a une nouvelle fois montré son dynamisme et sa volonté de faire changer les choses sur la 2ème circonscription.

Après avoir dressé le bilan peu glorieux du député sortant, Jacques Forté a détaillé son programmes dans le domaine du tourisme, de l'agriculture, du thermalisme, de l'industrie, du logerment, des tranports...

Le micro passa ensuite parmi l'assistance où quelques questions d'ordre général furent posées.


Samedi 02 juin 2007 - Tyrosse - Grand déjeuner de campagne

en présence de Michèle Alliot Marie

Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est venue apporter un soutien important à M.C. Berthelon, J. Forté et A. Tauzin pour les élections législatives.

DSC01531    DSC01388    DSC01518

C'est plus de 650 personnes, militants, sympathisants qui ont participé au grand déjeuner de campagne dans le parc des arènes de St Vincent de Tyrosse.

DSC01468     DSC01506     DSC01492

Après l'accueil d'Henri Fabères, le local de l'étape, Jean Jacques Darmaillacq salua la détermination des 3 candidats avec le courage d'Arnaud Tauzin qui va provoquer le grand chef du département et le dynamisme de Marie Constance Berthelon qui apporte son désir d'initiative et de renouveau dans l'action.

C'est à Jacques Forté que revient le dernier discours avant de laisser la place à Michèle Alliot-Marie. Personne ne sera déçue. Dans son allocution, Jacques  Forté n'a oublié personne de la gauche et de centre. Le candidat de la 2ème circonscription veut être le député de l'action et de travail avec un programme important dont il n'a pas manqué d'en expliquer les grandes lignes.

DSC01441     DSC01453     DSC01463

A St Vincent de Tyrosse, la campagne des candidats de l'Union pour une Majorité Présidentielle est passée à la vitesse suppérieure. Le travail de ces derniers, même s'il sera difficile dans la situation où se trouve le département, même s'il est lourd, demeure passionnant parce qu'il vise d'abord à servir l'intérêt général des landais, à donner un nouvel avenir à tous les concitoyens.

Pour qu'ensemble tout devienne possible,

"Faites le choix du renouveau" avec Marie Constance Berthelon,

"En avant pour choisir notre avenir"  avec Jacques Forté,

"La nouvelle vague" avec Arnaud Tauzin.


Vendredi 25 mai 2007 - Tyrosse - 7ème réunion publique

DSCN1599 Il manquait des chaises pour asseoir toutes les personnes venues nombreuses pour assister à la réunion publique que tenait Jacques Forté, salle du Clercq à St Vincent de Tyrosse.

Faute d'élu(e) venu(e) accueillir le candidat, c'est Henri Fabères qui débuta la réunion. Dans un dsicours engagé, ce dernier dressa un inventaire précis des principales actions de Mr Dufau au niveau local ; création de la communauté de communes, voirie, tourisme, piscine communautaire, fiscalité... Loin d'être brillant comme son bilan de député qui figure dans son tract de campagne sur seulement 1 page.

Dans un message clair, Jacques Forté entend être le relais local de la dynamique lancée par l'UMP et notre président Nicolas SARKOZY. Mais il veut également être un député disponible, au service de chaque concitoyen.
C'est en allant directement au contact de la population qu'il menera une politique efficace qui répondra au mieux aux préocupations de la 2ème circonscription. C'est dans ce sens que depuis plusieurs mois, Jacques Forté va à la rencontre des habitants de la circonscription. Ce travail de terrain est indispensable et nécessaire. S'il est élu, il continuera à rencontrer les concitoyens car c'est ensemble qu'il pourra faire avancer la 2ème circonscription.
Concernant le programme législatif défendu par Jacques Forté, il s'inscrit dans la continuité de celui de notre président Nicolas SARKOZY : solidarité, travail, éducation, famille, respect...

C'est autour du verre de l'amitié que la réunion s'est clôturée.

DSCN1595      DSCN1581      DSCN1603

Jeudi 24 mai 2007 - Labenne - 6ème réunion publique

DSC01234 C'est dans la salle des fêtes de Labenne que s'est tenue la 6ème réunion publique du candidat UMP de la 2ème circonscription et de sa suppléante devant un public de près de 100 personnes. Après avoir donné les grandes lignes de son action, Jacques Forté a notamment échangé avec la salle sur les problématiques du droit au logement, de la sécurité sociale, de la drogue auprès des jeunes...

Jacques Forté a ensuite appelé à une mobilisions la plus large. Rien n'est joué d'avance, rien n'est acquis surtout dans les Landes.

DSC01229     DSC01234     DSC01237


Mardi 22 mai 2007 - Tarnos - 5ème réunion publique

DSC01206 C'est sur la ville de Tarnos que Jacques Forté a passé la journée pour aller à la rencontre des électeurs. En soirée la candidat, entouré de sa suppléante, a animé une réunion publique salle M. Thorez.

Faute d'élu venu accueillir le candidat, c'est Virginie Faure qui se chargea des formalités d'accueil.

Lors de cette réunion, il a ainsi beaucoup été question de respect, de responsabilité, d'éducation, de travail, de solidarité et de mérite : les valeurs soutenues par Nicolas Sarkozy.

Sur un plan plus local, Jacques Forté a tenu à insister sur le désenclavement routier de la RN10, le thermalisme, l'action envers les emplois saisonniers et sur l'importance du tourisme en général.

Après une séance de questions/réponses avec la salle, le verre de l'amitié a clôturé cette soirée.

DSC01199    DSC01161    DSC01204


Lundi 21 mai 2007 - Soustons - 4ème réunion publique

DSC01159         C'est dans la salle de spectacle Roger Hanin à Soustons que Jacques Forté et Virginie Faure ont tenu leur 4ème réunion publique.

C'est devant plus de 350 personnes que Jacques Forté a de nouveau montré toute l'énergie qu'il mettait dans cette campagne. Durant toute l'après midi, le candidat a sillonné la ville pour aller à la rencontre des citoyens.

Instaurant une forme de démocratie locale, Jacques Forté veut rencontrer le plus grand nombre de personnes.  Ecouter la voix du terrain est irremplaçable pour bien comprendre les enjeux de demain. Dans cette proximité, Jacques Forté a compris qu'il fallait rompre avec les habitudes, les conformismes et les insuffisances de la vie politique traditionnelle et locale.

Rompre, c'est mettre en place la dynamique de l'espérance et de la victoire.

DSC01023      DSC01140      DSC01051


Mercredi 16 mai 2007 - Seignosse - 3ème réunion publique

DSC01010Troisième de la série des 11 prévues pour la campagne, la réunion publique qui s'est tenue à Seignosse avec les citoyens de la commune mais aussi des villes environnantes a confirmé l'implication des français dans le débat et leur attente dans l'action politique.

A ce titre, Jacques Forté a clairement indiqué que l'enjeu des élections législatives est de garantir à notre pays "une vrai majorité au Parlement capable de donner les moyens au Président de la République Nicolas SARKOZY d'appliquer le programme pour lequel il a été largement élu".

En présence de Ladislas de Hoyos, Maire de Seignosse, Jacques Forté a indiqué quelles seront les premières mesures sur lesquelles les députés vont être amenés à travailler dès leur élection, à savoir, notamment, la défiscalisation et l'allègement des charges concernant les heures supplémentaires et la garantie d'un service minimun dans les services publics.

Cette réunion, comme celles qui vont suivre, a permis et vont permettre d'engager ce contact de campagne que les citoyens de la circonscription attendent pour avoir une vision claire de la déclinaison du programme législatif et présidentiel.

DSC00945      DSC01001      DSC00992


Mardi 15 mai 2007 - Capbreton - 2ème réunion publique

        DSC00893      C'est chez le Député Maire de Capbreton que Jacques Forté a tenu sa 2ème réunion publique de campagne.

Une nouvelle fois, c'est une foule importante qui a répondu à l'invitation lancée par Jacques Forté et Virginie Faure.

Dans un message clair et précis, Jacques Forté a appelé les landaises et les landais de la 2ème circonscription à impulser "un élan populaire puissant pour redonner à cette circonscription le dynamisme qu'elle a longtemps oublié".

Cette élection doit être une réelle opportunité pour la 2ème circonscription afin que le souffle d'espoir qui s'est levé lors de l'élection Présidentielle se poursuive pour enfin écrire une des plus belles pages de l'histoire de notre département.

DSC00910      DSC00923      DSC00882


Jeudi 09 mai 2007 - Hossegor - 1ère réunion publique

DSC00761    DSC00724   DSC00721

C'est devant une foule venue nombreuse que Jacques Forté a tenu sa 1ère réunion publique à Hossegor, salle du studio 40.

Entouré de sa suppléante Virginie Faure et de son directeur de campagne Henri Fabères, Jacques Forté a rappelé son attachement aux valeurs défendues par Nicolas Sarkozy.

Avoir une vision cohérente de la circonscription, en défendre ses intérêts à l'assemblée nationle grace à l'Union de la Majorité Populaire ou Présidentielle qui sera mise en place doit permettre de redonner à la 2ème circonscription le dynamisme qu'elle a perdu voila plusieurs années.

"Ensemble tout est possible" avec Nicolas Sarkozy alors "En avant pour choisir un nouvel avenir" pour la 2ème circonscription en votant Jacques Forté.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité